Jusqu’à ce que la mort nous unisse

Jusqu’à ce que la mort nous unisse de  Karine Giébel

1507-1.jpgEdition: Pocket   Pages : 604   Prix : 7,80 €

Genre: Thriller

4 ème de couverture :

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend aujourd’hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n’en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C’est un meurtre. Avec l’aide d’une jeune gendarme, Vincent mène l’enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n’est pas du genre à pardonner…

Mon avis :     ♥♥♥

J'ai découvert Karine Giebel avec ce livre. Epoustouflante rencontre.
Avec ce polar on passe par tous les sentiments: le stress, la peur
l'attendrissement, le rire, les larmes. Mais surtout le plaisir de lire un livre
pareil.
L'enquête menée par la gendarme et Vincent est pleine de rebondissements,
de découvertes surprenantes. La relation entre les deux personnages est 
étonnante, attachante et sort de l'ordinaire.
Karine nous pose l'histoire dans les montagnes françaises (Mercantour). Je ne 
saurais dire pourquoi, mais j'adore les histoires qui se passent en France.
Je me sens intimement lié aux personnages.
On ne peut poser le livre après la lecture d'un chapitre. Ce suspens constant,
cette ambiance quelque peu angoissante  C'est prenant, on veut connaître
le fin mot de l'histoire.
Et comme tout bon policier, la chute est vertigineuse. C'est un délice et une 
frustration une fin comme celle-ci. Encore une fois je me dois de ne pas trop 
en dire.
Après cette lecture, j'ai foncé me procurer d'autres Karine Giebel
Et pour la blague de fin : ce livre est une tuerie !
3 réflexions sur “Jusqu’à ce que la mort nous unisse

Laisser un commentaire

