Le temps est assassin

Le temps est assassin de Miche Bussi

Edition : Presses de la cité     Pages :532     Prix : 21,50 €

Genre : Policier ; Polar

4 ème de couverture:FullSizeRender (5).jpg

Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux.
Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa famille, en vacances, pour exorciser le passé…
A l’endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents, elle trouve une lettre.
Une lettre signée de sa mère… Vivante ?

Mon avis :♥♥

Encore un très bon polar de notre Michel.
Toujours aussi impossible de lâcher un de ses livres.

C'est donc encore une histoire très prenante. Avec un mystère à résoudre 
presque dès le début. On est face à de nouveaux indices au fur et à
mesure des pages.
Un chapitre sur deux est l'histoire de Clothilde en 1989 et le suivant
est l'histoire de Clothilde en 2016.
Dans chacune des histoires les chapitres s'arrêtent sur des moments
cruciaux, donc on doit lire deux chapitres pour avoir la suite.
Plutôt habile comme technique pour nous faire dévorer le livre.
Ici on se retrouve en Corse, j'aime toujours autant qu'il nous fasse voyager
en France.

Comme toujours je ne peux en dire trop avec Bussi, sinon il n'y a plus de
suspens. Mais comme toujours on se retrouve avec un tas de personnages
figurants autour des personnages principaux, avec pleins de détails sur leur 
vie (qui en soit, ne nous intéressent pas). Cette signature de Bussi nous 
permet de nous perdre, de nous semer. On ne sait plus qui accuser, qui
suspecter. Il sème le doute, mijote le suspens, on n'en peut plus on veut 
la fin!
Et c'est ainsi qu'il arrive à nous saisir avec sa fameuse chute.
Il est fort, il est très fort.
Comme chacun de ses livres, la chute est vertigineuse.
Mais celle-ci moins que d'habitude.D'où mon 2/3 en note, car il m'avait 
habitué à beaucoup mieux niveau chute. Il ne peut pas être parfait à
tous les coups.

A chacun de ses livres je me dis " il devrait en faire une adaptation 
cinématographique". Donc je mène mon enquête sur le net, et je découvre 
que des réalisateurs se battent pour décrocher " Un avion sans elle" et "
Ne lâche pas ma main". Mon dieu que ça va être génial. Bien pressée de voir
ses romans à l'écran.

A recommander comme toujours, à tous, et aux fans de Bussi

"Vivez heureux aujourd'hui,demain il sera trop tard"

Merci à Karim pour ce joli cadeau. ♥

Laisser un commentaire

