Millénium 1 le livre VS le film

Si vous avez lu mon dernier article, vous avez sans doute lu que j’avais grandement apprécié le tome 1 de Millénium.

Tout logiquement j’ai donc voulu regarder le film….

Comment vous dire …

Alors tout d’abord il faut savoir qu’il y a deux films de Millénium 1. Un par un réalisateur suédois et l’autre par un américain sorti bien longtemps après le premier.

J’ai commencé par le film Américain, car je pensais que c’était le seul. Je vois que c’est avec Daniel Craig, je trouvai que ça lui allait bien. Et en effet le rôle de Mikael lui allait à merveille. Bon j’arrête de tourner autour du pot : c’était une horreur ! Il manque des parties importantes du livre, l’enquête est vite finie, on ne voit pas son avancée avec ses indices. Mais le pire du pire : la fin n’est pas la même !!! A quel moment un film policier a une fin différente d’un livre policier ?? Énorme déception donc.

J’ai voulu ensuite regarder le film suédois, la bonne surprise. Le réalisateur a été très fidèle au livre, le caractère et physique des personnages sont fidèles à ceux du livre. Un vrai plaisir !

Je précise que le film américain se nomme : Millénium les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Et le film suédois : Millénium; le réalisateur est Niels Arden Oplev.

Donc pas de surprise, je vous conseille le film suédois. Si vous n’avez pas lu le livre, vous pouvez évidemment apprécier le film américain.

Mais comme tout bon film américain c’est Sooooo américain 😉

Bonne lecture et bon visionnage

Une réflexion sur “Millénium 1 le livre VS le film

Laisser un commentaire

