Addict VS Nerve

Bon et bien encore une fois c’est NON !

Rien à voir avec le livre, de A à Z. Les défis, certains prénoms, les couleurs de cheveux, les caractères,….rien n’est pareil entre le livre et le film. Même la fin est différente.

Le film est bien sur américanisé. Par exemple dans le livre, Sydney est une mignonne jeune fille avec un caractère qui est affirmé, elle fait du théâtre… Dans le film, on tombe sur un personnage vulgaire qui passe ses nuits avec un garçon différent, qui fait de grosse soirée en buvant de l’alcool. Mais voilà ça ne serait pas drôle si il y avait pas de sexe et d’alcool. Il y a beaucoup de passage gnian gnian, surfait, surjoué, ce film est un véritable cliché de la jeunesse américiaine

Le seul point commun à la limite c’est les dialogues qui sont creux. Le message de l’auteur n’est toujours pas passé. Je suis allée voir le film avec un jeune ados et en sortant il m’a dit qu’il aimerait jouer à ce jeu. Cela prouve que le message n’est pas passé.

Bref gros flop à mon goût ou à mon âge car je pense que c’est vraiment un film jeunesse. Mais comme le dit le générique de fin  » Film basé sur le livre ». En effet il a juste pris la base du jeu Addict.

Vous pouvez donc voir le film avant de lire le livre ou l’inverse car rien ne spoil l’autre puisqu’ils sont complètement différents.

 

5 réflexions sur “Addict VS Nerve

  1. N’ayant pas du tout lu la version littéraire, et étant allée voir ce film sans attentes particulières, j’ai passé un bon moment devant « Nerve ». C’est sûr, ce film n’échappe pas aux règles du cinéma américain tout public, j’ai même trouvé que la fin allait un peu trop vite en besogne, mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce visionnage. Je me suis même révoltée à certains moments, en voyant à quel point les participants, voyeurs comme joueurs, se faisaient happer par ce jeu et perdaient la raison… J’imagine que le réalisateur aurait pu aller encore plus loin dans la critique, là ça reste assez léger 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

