La quête d’Ewilan BD T1

La saga La quête d’Ewilan  de Pierre Bottero

Et la BD a été écrite par Lylian et illustré par Laurence Baldetti

Edition :  Glénat      Pages : 72        Prix: 14,95

Genre : Bande-dessinée

(je précise que le collier est juste pour la photo, c’est le « même » qu’Ewilan, cet animal n’a pas souffert lors de la photo )

4 ème de couverture (du roman, car la BD n’en n’avait pas) :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité

Mon avis : ♥♥♥

Je n'achète jamais de BD. Tout simplement car je trouve le prix exorbitant.
Après j'aimerais beaucoup pouvoir en lire car une BD c'est de l'art.
Là je me suis fait un petit plaisir, car l'univers d'Ewilan est juste 
incroyable. 
J'ai lu La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan il y a une dizaine d'années,
j'avais tout simplement adoré ! Et quel malheur j'ai eu en apprenant la mort
de Pierre Bottero quand j'étais plus jeune ! Je ne pourrais donc plus lire
des univers sensationnels, quelle tristesse et déception.
Alors, il y a peu, quand je suis tombée sur les BD,je me suis sentie comme un 
enfant. Il me fallait le tome 1. C'était pour moi l'occasion de renouer avec
Bottero et ses livres que j'ai tous lues ou presque.
La BD m'a permise de me rappeler l histoire d'Ewilan dont je me souvenais
vaguement (mais dont je savais que j'adorais).
Je ne peux donc pas être très objective sur cette lecture car c'est mon 
enfance que j'ai redécouverte.
J 'étais un peu surprise des dessins car je n'imaginais pas comme ça
les personnages, mais je m'y suis faite rapidement.
Je pense que lire la BD avant les livres n'est pas une bonne idée car
le scénario n'est pas très complet, nous manquons d'informations.
Mais quel plaisir! Je dois vite me procurer les deux autres tomes !
Ainsi que la saga d'Ellana en BD.
Si vous n'avez jamais mis les yeux dans un Bottero, vous n'êtes pas normal,
mais vous avez encore le temps de vous rattraper. (c'est jeunesse hein)
9 réflexions sur “La quête d’Ewilan BD T1

  1. J’aime tellement les livres et l’univers que Bottero a crée, un pure bonheur. Et même si c’est « jeunesse » comme tu le dis, pour moi c’est des romans et des BD qui peuvent se lire par des adultes, car c’est tellement beau, bien écris ❤

    J'aime

  2. Je suis une grande fan de P. Bottero et de son personnage Ellana, alors quand j’ai découvert ces BD je me suis jetée dessus. Contrairement à toi, les dessins et les couleurs correspondaient absolument à l’idée que je m’en était faite quand j’avais lu ces romans quelques années auparavant. Mais on est d’accord, ces BD sont très belles ^^ J’ai acheté les 2 autres tomes d’Ewilan mais pas encore le 1er d’Ellana! J’ai hâte de le découvrir!
    Victoire

    Aimé par 1 personne

  3. Grâce à toi, je viens de me souvenir de ce livre génial. Je suis retombé en enfance d’un coup ! J’ai lu la Quête d’Ewilan lorsque j’étais tout minot, au collège. Et comme toi, je ne me souviens plus trop de l’histoire mais ce qui est sûr c’est que j’en garde un souvenir marquant: j’avais a-do-ré!

    Ps: Je l’avais pris au cdi, et je ne l’avais jamais rendu. C’est un secret que je garde depuis tout jeune, ça peut paraître bizarre, mais j’aime ce secret. D’ailleurs, il y a encore la gommette et l’étiquette avec les ref de l’auteur collée dessus. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

