Lecture commune n 2 Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 : Hollow City

Miss Peregrine et les enfants particuliers T2: Hollow City de Ransom Riggs

Edition: Bayard           Pages : 502        Prix : 16,90€

Genre : Fantastique ; Jeunesse

4 ème de couverture :

IMG_3487.JPG

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau…
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale…

Mon avis : ♥♥

J'ai lu ce tome 2 dans le cadre d'une lecture commune avec Eléonore du blog
labibliothequedele. 
Tout d'abord l'objet livre est toujours aussi splendide que le tome 1. On y
retrouve plus de photographies (sans doute parce qu'il est plus long).
Au début du livre, j'ai adoré le petit trombinoscope des enfants, avec leurs
photos, leurs noms et leurs particularités. Même si j'avais lu le tome 1 cet 
été, c'était bien pratique pour se remettre à jour au niveau des personnages.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voyage dans le temps et dans différentes 
villes. Ainsi j'ai pu faire connaissance avec de nouveaux personnages ou 
figurants. De plus il n'y a aucun temps morts, il y a toujours de l'action.

En revanche, je dois avouer que j'ai un peu moins aimé ce tome 2. 
Ce que j'ai moins aimé c'est le fait qu'on ait moins d'informations sur le 
ressenti et les émotions des personnages. Comme le tome 1, nous avons toujours 
aussi peu de notion historique. Et je trouve ce tome 2 beaucoup moins 
angoissant que le premier. 
Aussi, le fait que les scènes d'actions se terminent quasiment de la même 
façon ne m'a pas permis d'être surprise... sauf à la fin du livre (vite le
 tome 3).

Si vous avez lu le tome 1, vous ne serez pas déçu.
Moi, je reste assez mitigée...Mais très légèrement.
Il reste quand même génial.

Son avis : ♥♥♥
Pour Eléonore ce tome 2 est un véritable coup de coeur. Voici son petit 
commentaire:
" J'ai vraiment adoré ce roman. On ne s'ennuie jamais, les personnages sont
plutôt attachants, l'histoire nous fait énormément voyager et la fin est
tellement imprévisible que la seule chose qu'on veut à la fin c'est :
la suuuuuite ! "
Elle fera sa chronique à la fin du mois, mais n'hésite pas à aller faire un
tour sur son joli petit blog ;)
Une réflexion sur “Lecture commune n 2 Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 : Hollow City

  1. Pingback: Mon vide grenier Livresque #4 – Les Blablas de Tachan

Laisser un commentaire

