Le Destin de L’épouvanteur

Le destin de l’épouvanteur de Joseph Delaney

Tome 8 de la saga de L’épouvanteur.

Edition  :   Bayard jeunesse             Pages : 307            Prix : 14,90€

Genre : Fantasy ; Jeunesse

FullSizeRender (14).jpg

4 ème de couverture : 

L’épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l’Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S’ils s’éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l’Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang … C’est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d’abord, Tom a besoin de s’entrainer, et la seule personne qui peut l’aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

Mon avis : ♥♥♥

Quelle joie de retrouver cette saga ! 
Au début, j'ai eu peur d'être un peu perdue car les lectures des 7 premiers
tomes remontent à loin. Mais tout le long du livre, quand l'auteur fait appel
à des événements passés, il nous réexplique et nous resitue.
Donc je n'étais absolument pas dans l'incompréhension.

Ma seconde crainte était de lire L'épouvanteur avec un oeil adulte. Au bout
du compte, mon avis n'a absolument pas changé. C'est toujours aussi génial.
En revanche, je me rends un peu plus compte de la naïveté de Tom, un des 
personnages principaux. Il tombe dans le panneau et dans les pièges bien trop
souvent. Mais ce n'est que détail.

J'ai vraiment adoré ce tome car on retrouve d'anciens personnages et d'anciens 
ennemis. Cela me renvoie dans le passé de mes lectures et c'est une
sensation plutôt nostalgique mais pas désagréable.
Dans ce livre, on a vraiment beaucoup d'actions (comme bien souvent), pleins
de rebondissements très intéressants. 
Toujours impossible de le lâcher.

Et pour une fois j'ai eu un peu peur ! Il y a un passage avec une description,
mon dieu... je n'étais pas très à l'aise car je me suis direct mise à la place
de Tom.

J'étais ravis de retrouver le maître épouvanteur, les monstres, les sorcières 
et même le Malin (le Diable). Et dans ce tome on est également confronté à 
des Dieux celtiques irlandais, j'ai donc appris de véritables contes irlandais.
Eh oui ! Déjà j'aimais cette saga, mais en plus cet épisode se passe en
Irlande. Que demander de plus ?!

Je suis donc bien pressée de me plonger dans le tome 9 sous peu.

" Tu appartiens à cette lame. Elle te possède. Tu lui appartiendras jusqu'au
jour de ta mort ..."
2 réflexions sur “Le Destin de L’épouvanteur

Laisser un commentaire

