La Pile à Lire contre le froid et la déprime

140101_t644x_depression-hiver-saisonniere_sn635Alors voilà, on arrive dans le froid, le temps gris (WINTER IS COMING). Cette période de l’année s’accompagne toujours par des moments de remise en question, voire parfois de questionnements existentiels qui se terminent souvent par le même phénomène : la déprime hivernale.

Chaque année j’y fais face grâce à mes livres de développement personnel. Je les lisais une fois le mal-être installé.

Cette année, que nenni., je vais anticiper et contrer cette malédiction (c’est bientôt Halloween) qui s’acharne sur moi. Je vais commencer à lire dès à présent mes livres, avant même les premiers symptômes.

Je suis une grande férue de livres pratique et développement personnel. J’adore découvrir de nouvelles manières de vivre (ou survivre tout dépend de votre état d’esprit). Je suis très curieuse et ouverte à un tas de pratiques. J’aime apprendre à découvrir la vie (ou la redécouvrir), à ce qu’elle peut réellement nous apporter (parce que mine de rien, on passe à côté de beaucoup de beautés que propose la vie). Ce genre d’ouvrages nous aident, selon moi, à accepter l’être que l’on est et l’améliorer, à faire croître sa spiritualité.

Pour certains, ils ne font que contourner les problèmes, pour d’autres, ce sont des livres absurdes qui ne mènent à rien, pour d’autres encore, ils sont synonymes de renouveau et libération.

Voici donc une partie de cette pile à lire, car d’autres achats risquent de survenir dans des moments fatifiques

FullSizeRender(1).jpg

  • 4 semaines pour faire le tri
  • Comment ne pas finir comme tes parents; les méditations pour les 15-25 ans (oui je sais un énième livre de méditation), l’unique livre acquis au salon du bio, je ne suis pas peu fière de moi !
  • Oser être soi
  • Réussi sa vie amoureuse avec l’autohypnose
  • Les 7 tremplins du succès
  • Ho’oponopono (non non je ne me suis pas endormie sur les touches du clavier O P N)
  • L’hiver c’est cool, 56 façon de mieux vivre la déprime hivernal

Ma pile à lire s’accompagne également de mes thés chouchou, de mon plaid et de mes chaussons-chien. Mais également de mes animaux et bien sûr, de tous les gens que j’aime qui m’entourent. Car pour être paré contre la morosité hivernale, les livres ne font pas toujours tout !3328603.jpg

Je vais également commencer ma cure de compléments alimentaires, vitamines, fer, magnésium,…(BIO évidemment, vous commencez à me connaître) histoire de ne pas finir en légume congelé.

Je sais que certains adorent cette saison, pour les autres : soyez forts, il ne reste que 5 mois avant le retour du printemps. Ne soyez pas fatalistes dès le premier signe de faiblesse, accueillez le comme une aide.

fullsizerender2

Bisous tout froid à vous

[C’était le message de pré-hibernation d’Elise  & Tétie]

Publicités

14 réflexions sur “La Pile à Lire contre le froid et la déprime

  1. Je ne me suis encore jamais lancée dans les livres de développement personnel, mais certains de ceux que tu dévoiles semblent intéressants 🙂
    Bon courage pour lutter contre le froid !
    Pour ma part, j’attends la neige avec impatience car j’adore aller faire du ski 😀

    Aimé par 1 personne

  2. un livre de ce genre qui m’a beaucoup aidée à avancer, c’est un ouvrage de Carl Rogers, je ne retrouve pas l’intitulé exact, mais c’était comme le suivi d’entretiens avec des étudiants, qui en même temps pouvait s’appliquer pour chaque lecteur. je revois la couverture des livres 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s