Miss Peregrine et les enfants particuliers, le livre VS le film

Miss Peregrine et les enfants particuliers, le livre VS le film

Alors il faut tout d’abord savoir que je suis allée voir le film avec en tête l’idée de voir une oeuvre de Tim Burton et non une adaptation cinématographique du livre.

De ce fait je ne pouvais être que surprise et non déçue. Ce qui, en effet, a été le cas.

J’adore les films de Tim Burton, les effets spéciaux sont toujours d’une beauté extraordinaire. J’adore également sa folie qui est sa grande signature.

La où j’ai été surprise c’est que la première moitié du film est quasi l’identique du livre et ça fait du bien.

La seconde moitié, il part complètement en freestyle, ce qui en soit ne m’a pas gêné, j’ai même apprécié cette espèce de folie étrange qu’il n’y avait pas dans le livre. Et la fin n’a rien en commun avec le ou les livres.

Ceci est peut-être un spoil du film (donc  va plutôt au paragraphe suivant si tu as peur de trop en lire hihi )⇒Et au vu de la fin, je pense qu’il n’y a qu’un seul film, et non trois comme les livres. D’ailleurs j’espère que le film n’est pas un condensé des trois livres. Car je n’ai pas lu le troisième tome et donc j’espère ne pas mettre fait spoilier la fin. Après je n’ai rien retrouvé du tome deux donc ça me laisse peut-être une chance.

Enfin voilà, c’est le genre de film que j’adore, il est bien flippant à certains moments à la Burton, il est bien fou à la Burton et bien réalisé à la Burton. Et les musiques et le générique de début étaient sublimes.

Ah oui, j’ai aussi aimé les Sépulcreux, ils étaient vraiment « jolis », bien fait et bien terrifiants. Je me les imaginais un peu ainsi pendant mes lectures. Et j’ai vraiment apprécié que ce soit les même photographies que dans le livre. Il y a aussi les pouvoirs de deux personnes qui sont échangés, mais ça ne change en rien l’histoire.

Donc aller le voir, même si vous n’avez pas lu les livres, vous ne serez pas déçus 🙂

 

5 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers, le livre VS le film

  1. Merci pour ton avis. Je n’ai pas encore vu le film mais j’ai lu le livre et sachant déjà que le personnage d’Emma avait été modifié, j’étais un peu déçue… Mais je suis aussi une fan de l’univers de Tim Burton donc je vais forcément aller voir !
    Je sais maintenant qu’il faut aller le voir sans vraiment espérer voir une adaptation du livre.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore vu le film mais je suis d’accord avec toi! Il faut se dire que Tim Burton a réalisé sa propre oeuvre et c’est ce qui est bien: découvrir deux oeuvres qui ont la même base mais qui peuvent nous surprendre toutes les deux. En tout cas, c’est ce que j’ai essayé de faire comprendre dans mon propre article sur le tome 1 de Miss Peregrine 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

