Terminus Elicius

Terminus Elicius de Karine Giebel

Edition : Pocket                 Pages : 250                Prix : 6,46€

Genre : PolicierIMG_3787.JPG

4 ème de couverture :

Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose :  » Vous êtes si belle, Jeanne.  » Glissée entre deux banquettes, elle l’attendait. Une déclaration. D’amour. De guerre. Car l’homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme sœur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars..

Mon avis : ♥♥

Le tout premier roman de Karine. J'y ai retrouvé sa plume, bien que
plus légère que dans ses ouvrages présents.
On suit ici la vie banale d'une maniaque dépressive.
Banale, jusqu'au jour où elle trouve une fameuse lettre dans le train
qu'elle prend tous les jours. Oui encore une histoire dans un train, un 
appel aux voyages sans doute. ( clin d’œil pour Josette)
Lettre d'un meurtrier. Je ne vais pas m'étendre là-dessus.
On est au coeur de Marseille, et c'est sans doute pour cela que ce livre
a reçu le Prix marseillais du polar.

Je l'ai lu en moins de deux jours, il est certes court. Mais comme tout 
Giebel, je les dévore à une vitesse de TGV (le bon jeu de mots)

En revanche, la chute n'est pas digne de Karine. Je suis tombée, mais pas de
haut. Une petite marche à la limite.
Mais ça n'enlève en rien au suspens constant du livre. (j'avoue je ne suis
pas du tout objective)
Aussi, on est moins proche des personnages que d'habitude, mais ce n'est
pas un problème ici pour moi.

En tous les cas, on sent bien que c'est un premier roman. Mais un premier
roman de Giebel, dont je ne tairais jamais ses louanges.

12 réflexions sur “Terminus Elicius

Laisser un commentaire

