Lecture commune n°4 : Nightmares !

Nigtmares ! de Jason Segel et Kirsten Miller

Edition : Doubleday          Pages : 355        Prix : 12,40€

Genre : Jeunesse

4 ème de couverture :

Charlie Laird a plusieurs problèmes.

1. Son père a épousé une femme, qui est sûrement une sorcière.

2. Il a dû déménager dans un manoir violet à Cypress Creek.FullSizeRender (22).jpg

3. Il ne peut pas se rappeler la dernière nuit qui n’était pas hantée de cauchemars

Ce que ne sait pas Charlie, c’est que ses cauchemars vont devenir réalité. Les cauchemars peuvent ruiner le sommeil d’une bonne nuit, mais quand ils commencent à glisser hors de vos rêves et dans le monde éveillé. . . Charlie ne peut y faire face. Et il va avoir besoin de toute l’aide qu’il peut obtenir.Sinon il pourrait resté coincé dans ses cauchemars …Pour de bon.

Il faut avouer que Tétie avec la perruque est terrifiante !!!

Mon avis : ♥

Nigthmares était donc une lecture commune avec Elodie de la chaîne YouTube
Eliot et des livres.
Comme pour toutes lectures avec Elodie, c'était une lecture en VO anglais.
Comme écrit ci-dessus, écrit par Jason Segel. Vous le connaissez ?
Mais si mais si, je suis sûre que si. C'est Marshmallow !! Dans How I Met 
Your Mother (une série).
Il s'est donc lancé dans l'écriture avec ce premier roman.
Roman destiné aux enfants. Roman censé être un peu effrayant pour les enfants.

Bon, bon, j'arrête de tourner autour du pot....
J'avoue tout ! Ceci est le premier livre que je n'ai pas réussi à terminer.
Je me suis arrêtée tout pile à la moitié.
Et pour arriver à cette fameuse moitié j'ai tout donné. Je devais laisser une 
chance à ce bouquin. Mais non, je n'ai pas réussis.

Franchement je ne sais absolument pas pourquoi.
Le concept est ultra bon, scénario top. Mais je ne sais pas, je n'ai pas
accroché.
Au début j'ai eu beaucoup de mal car il y avait énormément de descriptions.
Il n'y avait même que des descriptions. Avec un vocabulaire assez compliqué.
Une fois le cap du vocabulaire passé, je n'étais toujours pas dedans.

Ce livre n'est toujours pas sorti en France et je ne sais pas si il sortira
en France. En tous les cas, l'objet livre est magnifique. Mais comme
quoi ça ne fait pas tout ;)

Alors je ne sais que vous dire, si ce n'est d'aller voir la vidéo
qu'Elodie fera sur ce livre. (je vous mettrais le lien quand elle sera sortie).
Car Elodie a beaucoup apprécié ce roman jeunesse. (je vous mettrais son avis
final, car comme je l'ai lâché en cours de route elle ne l'a toujours pas 
fini)
Laisser un commentaire

