Ces questions que vous n’osez pas nous poser

J’ai été nominée pour répondre à ces questions par Daphné du blog missandco.

Orange : mes réponses;  vert :  réponses de Tétie. Bah ouais je ne suis pas la seule chroniqueuse.

1) Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ?

  • Habillée c’est mieux non ? Bon bon en vêtements de tous les jours ou vêtements  du soir décontracte tout ça tout ça quoi
  • Toute nue

2) Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n’aimes pas ?

  • Non pas vraiment. Je suis satisfaite de tout et de rien. (présence ici d’un optimisme fou)
  • Pas assez de chats dans ce monde de bouquin ! Ni d’animaux en général. Je sais que je suis très intelligente mais bon …

3) Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu restes dans ton lit avec ta lecture en cours ?

  • Je ne suis jamais malade ( et boum demain je vais l’être), donc je ne peux répondre à cette question
  • Quand je suis malade ma servante s’occupe de moi et lit mes livres à voix haute quand j’ai trop mal à la tête.

4) Est-ce que cela t’arrive ou t’es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ?

  • Non, le principe de mon blog est d’y dire ce que je pense. Que ce soit vulgaire, méchant, gentil,… Pays libre non ? (ouuuuh matière à débats ça !)
  • Oui je me censure car ma servante/maman est pas contente !( Et ça se dit pays libre !)

5) Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un lire que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l’a offert va lire ta chronique) ?

  • Oh non, je ne me gène pas le moins du monde. Je ne vois pas l’intérêt. Je reste polie, mais je dis ce que je pense. 
  • Comme c’est que Elise qui m’offre les seuls livres que je lis, je vais surtout pas aller critiquer quoi que ce soit.

6) Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ?

  • Devenir milliardaire ? Couler sous des livres illimités ? Non bah je ne sais pas. Je n’attends rien de ce blog, si ce n’est mettre par écrit mes ressentis et faire partager. Voilà c’est bien ça : continué de faire partager une de mes passions.
  • devenir indépendante, connue mondialement, me faire un blog rien qu’à moi.

7) Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lu des livres que tu as recommandé ?

  • Un peu je dois l’avouer. Mais il en faut pour tous les goûts. Donc bon… Je suis très contente par contre quand on me dit qu’on va acheter tel ou tel livre.
  • Oui, ça me faire vomir des boules de poils c’est fatiguant.

8) Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ?

  • Non non je lis toujours avec mes yeux et en position couchée la plupart du temps. Je ne vais pas changer mon mode de vie pour un blog 😉
  • Vous pouvez répéter la question ?

9) Comment trouves-tu tes idées d’articles ?

  • Des idées d’articles ? Bah quand j’ai fini de lire un livre, quelle question !
  • Je copie sur Servante

10) As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?

  • Non, j’aime beaucoup certains blog, mais je n’ai pas de modèle. Je vais la où je veux aller.
  • Un modèle ? Bah moi ! Quelle question ?!

12) Qu’est ce qui t’as inspiré le design actuel de ton blog ?

  • Absolument rien. J’ai fait pouf comme ça. Et ensuite Karim m’a fait mon entête.
  • Ma beauté féline m’a inspiré pour ce design, heureusement, parce que les goûts d’Elise laisse à désirer…

13) Est-ce que tu t’es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d’être violente ?

  • Depuis que j’ai créé le blog, j’ai lu que des livres top. Donc je n’ai pas eu l’occasion d’être confrontée à ce problème. (sauf Nightmares peut-être). Mais je pense que je n’aurais pas de problème pour faire un article sur un « mauvais  » livre.
  • Miaou

Et donc d’après le concept il faudrait nominer des gens. Mais comme plus haut, je suis pour la liberté et le choix. Alors je nomine tous ceux qui ont envie de répondre à ces questions 🙂

img_1083

 

9 réflexions sur “Ces questions que vous n’osez pas nous poser

  1. J’ai beaucoup apprécié les réponse de Tétie. Je constate qu’elle a un humour plutôt british. C’est assez normal avec nos amis félin et leur flegme légendaire.
    Tag, très sympa!!
    Pour n° 4, je ne pense plus que ce soit réellement le cas…
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

