Avant toi livre VS film

Bon je n’ai pas perdu de temps pour regarder le film, j’avoue.

Comme je le pressentais, on ne peut pas trop être déçu d’une romance adaptée en film. Le livre n’est pas bourré d’actions ultra importante.

Donc j’ai apprécié le film. Mais je l’ai apprécié car j’ai lu le livre avant. Comme pour les livres, les films romances ne sont pas mes premiers choix, sans le livre je ne l’aurai sans doute pas regardé.

Le seul bémol, le caractère de Will est plus doux et gentil que dans le livre ou il est abattu, méchant, cynique. Et ils sont de suite assez proches et complices.

Et puis comme c’est un film réalisé par un américain-britannique, on tombe direct dans la romance à l’américaine. Donc je reproche le côté assez cucu que je n’ai pas ressenti dans le livre.

Et je n’ai pas versé ma larmichette. Sans doute parce que je m’y attendais…

Je peux sans problème recommander ce film après avoir lu le bouquin. Et puis à tous ceux (celles ?!) qui sont un minimum sentimentales et fans de romance.

Alors question pour ceux qui l’ont vu : où est situé le château ? Quel est son petit nom ? Parce qu’il est carrément canon quand même ! Et j’ai trouvé aucune information à ce sujet.

Je ne sais pas si ils feront une suite, mais comme pour le livre, je ne verrais pas l’utilité d’une suite.

Publicités

26 réflexions sur “Avant toi livre VS film

  1. Il est vrai que dans le livre Will est vraiment plus corrosif. Hélas en 1h30 pas le temps de trop s’attarder sur des aspects du livre. Comme par exemple tout le séjour idyllique qu’ils passeront ensemble dans une île. L’auteur a écrit une suite à ce livre. Je ne l’ai pas encore lu 🙂
    J’ai déjà émis mon avis sur le film dans ton article précédent. Bravo à l’actrice !!! Elle est pétillante de vie.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien aimé aussi le film mais comme tu dis, le personnage de will dans le film est plus sympa tout de suite et l’actrice je sais pas, j’ai pas autant accroché que toi je crois. Cela dit j’ai quand même passé un bon moment et j’avais même complètement oublié certains passages comme le séjour dans les îles.

    Aimé par 1 personne

    • Vrai que j’en ai pas trop parle des acteurs. Elle joue bien, elle fait peut être un peu plus godiche que dans el livre.
      Lui physiquement je ne l’imaginais pas comme ça. Et je l’ai trouvé trop gentil et pas du tout dépressif donc on comprend pas son envie de mourir.

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne sais pas trop si je vais regarder cette adaptation…. J’ai trouvé le roman très juste, pas trop fleur bleue, mais vu ta chronique, ce film en fait un peu trop niveau romantisme. Ce n’est pas l’image que j’ai des personnages… Je vais donc peut-être me contenter de ma lecture et oublier de regarder cette adaptation cinématographique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s