Les 7 tremplins du succès

Les 7 tremplins du succès et leurs fiches pratiques de Nathalie Bodin Lamboy et Chris Peytier

Edition : Guy Trédaniel               Pages : 224          Prix : 18€

Genre : Pratique ; Développement personnel

4 ème de couverture : FullSizeRender (31).jpg

Vous souhaitez concrétiser un rêve qui vous tient à coeur depuis longtemps ? Vos projets n’aboutissent pas? Vous n’avez pas la vie que vous souhaitez ?

Il est temps de passer à l´action. Les 7 tremplins du succès – le sens, le leadership, la communication, la bienveillance, la douceur, l’alignement et le temps – vous offrent l’impulsion nécessaire pour transformer votre vie et mener à bien tous vos projets. Fondée sur des outils issus de divers horizons, tels que la tradition spirituelle hawaïenne Ho’oponopono, les arts martiaux ou encore le leadership, cette méthode allie pour la première fois le corps, le coeur et l’esprit pour vous permettre de révéler vos potentiels et d’accélérer votre réalisation. Dans cet ouvrage, Nathalie Bodin Lamboy et Chris Peytier vous offrent de précieux conseils et vous guident dans votre transformation grâce à leur expérience.

De nombreux exercices, des anecdotes et des fiches pratiques adaptables aux besoins de chacun vous permettront d’intégrer ces techniques dans votre quotidien pour accueillir le succès dans tous les domaines de votre vie et accéder au bien-être véritable.

Mon avis : ♥♥

Bon je ne suis pas milliardaire, je n'ai pas de diplôme en deux secondes,
je n'ai pas nourri l'ensemble de la planète, je n'ai pas guéris tous les 
animaux du monde, je ne suis pas devenue plus belle, plus intelligente, plus
ouverte, ...
C'est un livre hein, ce n'est pas un faiseur de miracles.

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé l'esthétisme intérieur de ce livre.
Beaucoup de livre de développement personnel ne sont pas très agréables à lire
niveau visuel.
Il est également très bien ordonné. Divisé en 7 thème (les 7 tremplins).
Dans chaque thème nous avons : plusieurs pages sur le thème concerné,
les bienfaits, les points positifs, des anecdotes, des astuces
Ensuite il y a une page consacré aux chakras. Un tremplins pur un chakra
différent. Cela tombe plutôt bien puisqu'il existe 7 chakras. Cette partie
est très intéressante à mon goût. 
Et enfin nous avons les fiches pratiques. Avec des exercices quotidien
à faire pour assimiler tranquillement les 7 tremplins.
Les 7 tremplins sont :
- Le sens de la vie
- Le leadership
- La communication
- La bienveillance
- La douceur
- L'alignement
- Le temps
On abordera donc les thème de la respiration, méditation, ...

En soit c'est un bon livre, mais malheureusement je n'ai pas eu mon moment
de réflexion au sujet de ce que j'ai lu une fois le livre terminé.
Donc pour ça il ne mérite pas la note de 3/3. Car un livre de développement
personnel doit permettre une réflexion. Il ne suffit pas juste de lire.
Pour que cela fonctionne il faut que ça fasse son petit bonhomme de chemin
dans le cerveau. Donc le moment de réflexion post-lecture est très importante.

En revanche j'ai appris un tas de chose, et ça ce n'est pas négligeable.
Alors vous pouvez lire ce livre, si vous avez de l'argent à y mettre, car il
ne vaut pas non plus un grand détour.



Laisser un commentaire

