Préparatifs des petites douceurs de Noël

Quoi de mieux comme petits présents que des truffes au chocolat ?

Et rien de plus simple surtout : de la crème, du chocolat et du cacao en poudre.

Et bien sur deux mains pour les rouler en truffe. ( où sous les aisselles, chacun ses méthodes).

IMG_4404.JPG

Et puis on ne va pas mettre ces jolies truffes dans un sac en plastique. Non non et non !

Il faut leur fabriquer des jolies petites boîtes quand même ! Elles le méritent.

Il ne faut pas un BAC + 10 en art plastique pour savoir y faire. Moi même qui ne suis pas très douée de mes 10 doigts j’ai réussis. Il suffit de s’armer d’un peu de temps. ( et de patience si vous êtes dans mon cas)img_4420

Dans un premier temps vous aurez besoin d’un chat, qui ne sera en aucun cas votre assistant. Vous aurez ensuite besoin d’un patron (non non pas celui de votre travail, on ne panique pas) , ici en photo . Je pense que vous pouvez en trouver facilement sur le net. Ensuite vous dessinez votre patron  de multpiles fois  sur des bases cartonnées ou autres. Vous les pliers, et voici votre boîte.

 

Après, là, c’est fun. On décore, on se laisse porter par la magie de Noël. Personnellement, j’ai mis deux tampons : fait main et magie de Noël,; des petites étoiles; des petits noeuds; une bande adhésive sur le thème de Noël; des personnages en bois : bonhomme de neige, Monsieur pain d’épice, Père Noël.

img_4419

Dans la boîte j’y ai mis du papier de soie, vous pouvez également mettre du papier alimentaire (c’est sans doute mieux si jamais le chocolat fond, mais c’est moins joli)

IMG_4428.JPG

Je me suis lancée dans une quarantaine de boîtes, autant dire que je n’ai pas encore fini. Vous avez la chance de voir mon prototype d’ailleurs. L’unique boîte réalisée.

fullsizerender-32

 

Et voilà c’est prêt. Plus qu’à offrir ou bien à disposer sur la table des fêtes. C’est mimi, c’est bon, c’est pas cher. C’est top 🙂 Et ça plaît même au chat !  (sauf le chocolat, évidemment !)

 

 

7 réflexions sur “Préparatifs des petites douceurs de Noël

Laisser un commentaire

