Obsidienne

Obsidienne tome 1 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout

Edition : J’ai lu               Pages : 378           Prix : 13€

Genres : Jeunesse ; FantastiqueIMG_4938.JPG

4 ème de couverture :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Mon avis : ♥♥

Il faut savoir que j'ai lu et acheté ce livre car j'ai gagné le tome 4
à un concours. Donc il me fallait bien lire les trois premiers tomes.
Sinon je ne pense pas m'être tourné vers cette saga de mon plein gré. 
Mais c'est bien, il faut sortir de son confort.
Je suis mitigée face à ce livre.
J'ai aimé l'intrigue, les personnages, les relations entre personnages.
Mais il m'a beaucoup fait penser à la saga Twilight. Les livres bien sur,
car les films.... je n'ai pas du tout accroché.
C'était une lecture rapide et agréable. L'intrigue a été bien menée.
On va découvrir des personnages attachants. Une gentille fille qui déménage,
rencontre avec sa nouvelle meilleure amie. Evidemment il y a un bad boy dans 
l'histoire, canon bien sur, et un vrai naze. On a donc un fil conducteur
sympa, mais entouré d'un peu trop de cliché.
Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à dire que c'est un livre que 
j'ai aimé.
Je ne sais quoi vous dire sans vous révéler le gros du livre, ce qui serait 
dommage.
Je pense lire la suite bien entendu.
Je ne saurais à qui le conseiller, mais il est bien hein ! J'ai juste
du mal à développer un avis cohérent.
C'était le top cette chronique :)
21 réflexions sur “Obsidienne

  1. Je pense que je tenterais cette saga, on verra bien ce que ça donne 😉 puis les couvertures me font envie (oui je suis faible et peut être superficielle xD)
    Je ne sais pas trop si ça me rassure ou non de savoir que ça t’ait fait penser à Twilight … Bien sur j’avais adoré les livres … lus quand j’avais 15 ans!! Je ne sais pas si je les apprécierais autant maintenant … Enfin bref tout ça pour dire que je tenterais sans avoir d’attentes particulières 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprends ton avis. Je suis en train de le lire et effectivement, il y a des liens avec Twilight pas de doute, je pense déjà que ces rapprochements trop faciles me gâchent la lecture et me donnent une impression de facilité de la part de l’auteur. Je trouve les personnages creux et le rythme lent. Donc dans l’immédiat, je l’ai passé en pause mais je comprends que tu ne sois pas convaincue de bout en bout.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour!
    N’ayant pas lu les twilight même si je les ai dans ma bibliothèque de puis longtemps, je vais peut-être tenter celui là. J’avoue que la couverture me tente vraiment! Dans la même gamme que twilight il y a les vampires de Manhattan, je ne sais pas si tu connais.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

