Le livre du Hygge

Le livre du Hygge, mieux vivre, la méthode danoise de Meik Wiking

Edition : First Editions           Pages : 285              Prix : 14,95€

Genre :Développement personnel

4 ème de couverture :

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme  » hygge  » (à prononcer  » hoo-ga « ) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond.  » Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère  » explique Meik Wiking.  » C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité.  » Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougiIMG_4988.JPGes. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu. Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien : Se mettre à l’aise et faire un break ; Profiter de l’instant présent (et couper son téléphone) ; Éteindre les lumières et profiter de la lueur des bougies ; Prendre soin de ses relations et passer plus de temps avec ses proches ; S’autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !) Vivre chaque jour, et chaque café, comme si c’était le dernier.

Mon avis :♥

Bon alors je ne vais pas y aller part quatre chemins ... Je n'ai pas
apprécié.
Ce livre a pour moi aucune utilité.
L'auteur a en revanche un métier top : des études sur le bonheur, je connais
pire comme job. 
J'ai dépensé 15€ pour des choses qui tombent sous le sens.
Pour être heureux il faut des bougies, des lumières tamisées, une boisson
chaude, des coussins, des plaids, être avec famille ou amis,un bon livre..
Je n'ai pas besoin d'un livre pour me dire que toutes ces choses sont
essentielles à notre bonheur.
De plus sur les 250 pages, la moitié sont remplies de grandes photos style
Ikea.
J'aurai du me procurer le catalogue Ikea ça m'aurait coûté moins cher !
Durant ma lecture j'aurai pu compter le nombre de fois ou le mot bougie
est écrit, on ne fait presque que parler bougie.
Pour moi le bonheur véritable ne se résume pas à une bougie allumée et un 
coussin ! Mais ce n'est que mon avis. Et je n'ai peut-être pas saisi
la véritable morale de ce livre aimé de tous.
En dehors de ça, c'est un très beaux livre, l'intérieur est joli également,
limpide et facile à lire. Et encore heureux !
Je vais m'arrêter là pour cette chronique.
Je le conseil à qui ? A tout le monde vivant dans une grotte en solitaire
éventuellement. Ou plus sérieusement, à tous ceux qui ne savent pas prendre
le temps d'être en mode cocooning.

Tétie n'a même pas voulu poser sur la même photo que ce livre.
Et Mouss veut détruire ce livre !

15 réflexions sur “Le livre du Hygge

  1. Ce fut la mode en fin d’année derniere; tout le monde parlait en effet de Hygge, les revues, radio, les blogs blablabla….
    Mais comme tu dis, a t’on besoin de se faire rappeler ca? Et je doute qu’a Marseille, lorsqu’il fait 40 degrés, ils veulent allumer une bougie et se mettre sous un plaid bien chaud….. 🙄 ok j’exagère mais pour moi je ne pense pas qu’on ait besoin de nous dire tout ca. Chacun sa manière de faire son home sweet home 😉
    Bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

