Maman a tort

Maman a tord de Michel Bussi

Edition : Pocket                  Pages :  543              Prix : 7,80€

Genre : Thriller

4 ème de couverture :IMG_5496 (1)

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

Mon avis : ♥♥

Etant une grande fan de Bussi, j'ai attendu longuement avant de lire
celui-ci, car il me restait que deux ouvrages non découverts.
J'ai apprécié, comme toujours, mais certes un peu moins que ses autres
livres.
Evidemment la chute en fin de livre est toujours surprenante, on ne peut 
lui enlever ça.
Je pense que j'ai moins apprécié l'histoire car elle est menée par
une policière.
Ce que j'aimais dans ses autres récits c'était le fait d'avoir
un intrigue policière mais sans enquête menée par des professionnels.
Mais il n'en reste pas moins super.
Comme toujours je ne peux vous dire grand chose car Bussi est le 
maître de l'illusion et je ne voudrais rien vous gâcher.
Et si vous ne vous êtes toujours pas lancés dans l'aventure de Bussi,
je ne sais pas ce que vous attendez ! Ses histoires sont des pépites!
Je n'ai pas écrit toutes les chroniques de ses livres, mais je pense
les faire. Surtout un de ses livres qui me tient très à coeur
de vous en parler, nous verrons cela cet été ;)

" Tu vois Gouti, les vrais trésors ne sont pas ceux qu'ont cherche toute
sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours. Si on les plante
un jour, si on les cultives et on les arrose tous les soirs, en 
oubliant même pourquoi à la fin, ils fleuriront un beau matin alors
qu'on ne les espérait pas."
8 réflexions sur “Maman a tort

Laisser un commentaire

