Elle & Lui

Elle & Lui de Marc Levy

Edition : Pocket             Pages : 375              Prix : 6.99€

Genres : Contemporain ; Romance

4ème de couverture :IMG_5671.JPG

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

 

Mon avis : ♥

Quand j'étais plus jeune j'adorai les romans de Marc Levy.
Mais avec ce livre, j'ai été assez déçue.
Ce que j'aime avec Levy ce sont les touches fantastiques, des fantômes 
qui reviennent, des voyages spatio-temporels... Il y a toujours
comme base une histoire d'amour, amicale, familiale.
Mais là il n'y avait qu'une simple histoire d'amour, qui pourrait
arriver à l'un d'entre nous (oui j'attends toujours moi aussi.)
Il n'y a rien de fou, tout est possible et imaginable.

Et si ce livre est adapté en film c'est en mode téléfilm allemand
qui passe à 15h et qu'on regarde quand on est malade.
Oui oui cliché ;)

Mais en soit l'histoire se lit facilement, c'est mignon et touchant.
Mais pour un Levy je m'attendais à mieux, à une histoire improbable.
Tant pis.

De plus après ma lecture Du Livre des Baltimore où nous avons eu 
l'histoire exaltante d'un écrivain et d'une chanteuse, passer à cette 
histoire avec un écrivain et une actrice c'était assez fade et redondant. 
Mauvais ordre de lecture sans doute. 

Si vous le lisez, partez d'une principe que vous lisez une belle
histoire d'amour. ( ce qui n'est pas mon dada !)

Par contre avec cette photo, on tombe toutes et tous amoureux(se) 
de cette beauté ♥♥

"C'est peut être cela finalement, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, 
sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d'un 
clavier, effacer les pages grises pour tout réécrire en couleur. 
Mieux encore, sa battre pour que tout finisse bien. "
4 réflexions sur “Elle & Lui

    • Jen ai un dernier dans ma PAL je verrais plus tard Pour le lire
      Mais les 2 Lévy ça faisait très longtemps que je les avais acheter donc il fallait bien que je my essaye.
      Tant pis.
      Il en ressortira peut être dès mieux.
      J’ai un musso dans ma pal
      Mais Lui je le sens bien
      Il fait des trucs toujours un peu polar c’est sympa.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

