Everything, Everything le livre VS le film

Everything, Everything le livre VS le film

Tout d’abord, ce film n’est pas spécialement le genre de film que je regarde souvent. Histoire d’amour qui fini bien blabla.

Mais comme j’ai lu, et comme j’ai apprécié le livre j’étais en quelque sorte obligée de voir le rendu sur grand écran.

Et honnêtement je ne suis pas déçue, il est très fidèle au livre, à l’histoire, aux personnages.

Je trouve que le film fait un peu plus cucu la praline que le livre, mais ça doit plaire aux jeunes filles ou autres. J’ai un cœur de pierre que voulez vous 😉 ( FAUX !)

Si vous vous rappelez bien ( sinon  lire Everything Everything ) j’avais beaucoup apprécié dans le livre les petites illustrations dessinées par la fille de l’auteur. Et au début du film on a retrouvé ces petits dessins mis en animations, j’ai trouvé ça très cohérents et mignons. Dommage qu’il n’y ai eu qu’un passage ainsi.

Ensuite les échanges SMS entre les deux jeunes étaient interactifs, on n’avait pas juste les écrans de téléphone, mais de belles mises en scènes.

Au passage l’actrice qui joue l’héroïne est vraiment très jolie.

Bref un moment agréable en total adéquation avec le livre, bien que ce ne soit pas LE film de l’année que je retiendrai. Mais c’est un film touchant.

3 réflexions sur “Everything, Everything le livre VS le film

  1. Il faudrait que je commence par le livre, mais je suis très tentée par ce récit ! 🙂 Ravie de savoir que l’adaptation est aussi bonne que le roman, car j’ai lu quelques avis qui pensent le contraire, donc cela permet de nuancer un peu et d’avoir espoir d’aimer les deux.

    J'aime

Laisser un commentaire

