La revue dessinée

Je fais parti des personnes qui n’arrivent pas à suivre les informations. Que ce soit locale, mondiale, politique, … J’ai beaucoup de mal à m’y intéresser, à lire des articles.

Ce que je trouve extrêmement dommage car je suis citoyenne du monde et je me dois de m’y interesser un minimum. Si ce n’est au moins pour ne pas paraître idiote lors d’une conversation sur un attentat qui s’est déroulé la veille.

Bref, le week-end dernier j’ai découvert une alternative fortement exaltante : La revue dessinée.

La revue dessinée c’est quoi ?

Ce sont des reportages, des enquêtes, des documentaires sous forme de bande dessinée. Il y a un réel travail de fond et d’investigation. Du journalisme pur et en plus l’art et le plaisir de la BD.

 » La Revue Dessinée est un magazine trimestriel, numérique et papier, de reportages, documentaires et chroniques en bande dessinée. Tous les trois mois, ce sont 228 pages d’informations dessinées qui vous sont proposées, sur tablette ou en librairie. « 

Le prix d’un exemplaire est d’une quinzaine d’euros. On ne le trouve pas chez tous les buralistes. Mais ils sont présents dans les grandes librairies et bien sur sur l’internet.

Et je trouve que c’est une excellente alternative.  On prend plaisir de s’informer sansse forcer à lire une dizaine de pages écrites en mini mini minuscules. ( et dont on ne comprend rien parfois ! )

Alors voilà, je voulais vous partager cette découverte intéressante, car il y en a peut-être parmi vous qui sont dans mon cas.

Lepage_Fukushima_LaRevueDessine.pngCouv_294224

Publicités

3 réflexions sur “La revue dessinée

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s