Les jours meilleurs

Les jours meilleurs de Cecelia Ahern

Edition : Milady                Pages : 443               Prix : 18,20€

Genre : Romance

4 ème de couverture :IMG_7464.JPG

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Mon avis : ♥♥

J'ai acheté ce livre car je suis une grand fan du film PS : I love you
issu du livre de cette même auteur. ( livre que je lirai en anglais
d'ailleurs, si certains veulent se joindre à moi)

Tout d'abord il est qualifié de Romance, mais alors moi je ne trouve
absolument pas que c'est une romance. Seulement un contemporain.

J'ai adoré cette histoire. Une jeune journaliste qui perd
son mentor et amie. Sur son lit de mort elle lui remet une liste de
100 noms.
On va donc suivre Kitty dans la recherche des ces 100 personnes.

Et je ne vous en dit pas plus, si ce n'est que les histoires
intéressantes sont racontées et vécues par des personnes " ordinaires".
J'ai même envie d'ouvrir l'annuaire, d'aller sonner chez les gens
et écouter leurs histoires.
La vie est passionnant et les humains le sont aussi !

Ce livre se lit vite et fait vite du bien au moral.

"Elle était consciente de la banalité embarrassante de sa vie et sentait 
que ses réponses simples n’avaient pas inspiré la femme qui lui avait 
consacré une heure entière, même si cette dernière avait tout fait pour 
la persuader du contraire"

"Il arrive à tout le monde de se tromper, personne n’est parfait. Mais il 
faut apprendre de nos erreurs pour devenir de meilleurs professionnels et, 
plus important encore, de meilleures personnes."

Une réflexion sur “Les jours meilleurs

Laisser un commentaire