Rose

Journal intime d’une duchesse toma 1 : Rose de Karen Hawkins

Edition : J’ai lu                       Pages : 377             Prix : 7,40€

Genres : Historique ; Romance

4 ème de couverture :IMG_5616.JPG

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

Mon avis : ♥

Ce livre était une lecture commune avec le groupe 
Le Club des Rats de Bibliothèque. Le thème du mois était " Journal
intime". Et c'est ce livre qui a été sélectionné. Et de suite on
regrette le Journal D'Anne Franck. 
Alors d'une part grosse déception car c'est en aucun cas un journal
intime, donc pas du tout dans le thème.
Ensuite histoire creuse, légère, sans grand intéret.
Les feux de l'amour version roman historique.
Car oui ce que j'ai trouvé intéressant c'était l'époque, les années 1800.
Mais cette espèce de romance sans intérêt m'a empêcher d'apprécier
le contexte historique.
Il se laisse lire très facilement, mais sans doute car on veut vite
le finir pour passer à autre chose.
Les membres du groupe l'ont lu et critiquer avant moi, donc je m'attendais
vraiment à une grosse daube (oui oui je suis cash), ce qui est le cas,
mais je pense l'avoir plus "apprécié" du fait que je savais à quoi
m'attendre.
Bon vous l'aurez compris ce livre ne casse pas trois pattes à un canard,
il existe deux tomes suivants.
Je les lirais sans doute un jour, quand tous les autres livres de la
planète auront brûlé sauf eux.
En revanche pour les fans de romance à l'eau de rose vous allez adorer !
Vous retrouverez un avis positif d'une collègue du Club : ici
Ou d autre comme moi qui n ont pas accroché ... Ici

 

7 réflexions sur “Rose

  1. Bon au moins c’est claire sur ton ressentie!! xD
    Mais j’ai assez la même impression que toi : une romance qui ne m’a pas transportée, je me fichais un peu de ce qui allait arriver … J’ai juste apprécier l’époque les les activités … Je pense que j’aurais pu m’arrêter au milieu du roman sans que ça me pose trop de soucis (après tout, on s’imagine de suite comment ça va finir …).
    J’avoue que j’aurais aussi préféré Anne Franck ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire