Un avion sans elle

Un avion sans elle de Michel Bussi

Edition: Pock1540-1et    Pages : 573

Prix : 7,80 €

Genre : Policier ; Polar

4ème de couverture :

23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.Il ne reste plus à Émilie qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

Mon avis :     ♥♥♥

C'est ma première lecture de cet auteur. Et oh mon Dieu quelle découverte ! 
J'ai tout simplement adoré ! La plume, la mise en place des personnages, 
l'intrigue. Absolument magique. Si bien que je n'ai pas pu m'arrêter.
Je devais connaître la fin.
L'histoire est mise en forme sous un style enquête policière, ce que j'ai
beaucoup apprécié ( étant une fan de roman policier).
C'est le genre de livre où on se doute de la fin, et au final pas du tout.
Ce qui rend ce livre si surprenant et merveilleux.
L'écriture est dynamique, pas de temps morts, on ne se repose pas et on ne 
repose pas le livre.
J'aimerais plus détailler mon avis, mais j'ai peur de trop en dire et de gâcher
toute l'intrigue, ce qui serait fortement dommage.
En bref : JE LE RECOMMANDE !

Le petit plus : la couverture est sublime, avec la libellule et l'avion en style
origami. Pour un Pocket c'est plutôt plaisant. ( nous verrons dans d'autres
chroniques que toutes les couvertures de Bussi chez Pocket sont dans le même
style, ce qui est plutôt joli dans la bibliothèque)

2 réflexions sur “Un avion sans elle

Laisser un commentaire