Everything Everything

Everything Everything de Nicola Yoon

Edition : Bayard                         Pages : 360                   Prix : 16,90€

Genres : Contemporain ; Romance

4 ème de couverture :IMG_5451.JPG

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :♥♥♥

J'ai rarement été autant emballée par un livre jeunesse.
Pour moi d'ailleurs c'est pas seulement  un jeunesse.
Alors par quoi commencer ?
La couverture, une petite douceur magnifique.
Ensuite l'intérieur de livre est agrémenté de petites 
illustations en lien avec le texte. Dessiné par la fille de l'auteur
il me semble. J'ai adoré ce petit côté journal intime. 
Bon parlons de l'histoire. Une magnifique histoire sur le
quotidien d'une jeune fille (Madeline) "enfant bulle". Triste maladie.
Mais elle a tellement la joie de vivre, tellement l'envie de
rendre sa mère (docteur) heureuse. Elle est d'un courage sans nom.
Et puis booooom, un beau mec vient d'emménager en face de chez elle.
Forcément amour impossible puisqu'elle ne peut pas sortir de chez elle,
elle ne pourra jamais lui parler ni l'approcher.
Vous vous doutez bien que si, sinon c'est pas drôle.
Et je vais m'arrêter ici car vous devez absolument lire ce livre.
La fin est incroyable, je ne m'y attendais mais alors pas du tout !!!!
Et je trouve que le petit bonus c'est que Madeline a 18 ans.
Il est rare de trouver de jeunes adultes dans ce genre de livre. 
J'ai apprécier cela, j'ai 22 ans je me suis sentie plus proche d'elle
que dans d'autres livres où ils ont tous 15 ans.
Bref je suis tombée amoureuse de ce livre, de l'histoire, du mec dedans
même ahah !
Il ne faut pas croire que vous allez pleurer tout du long, que nenni
j'ai même beaucoup rigolé !
Et cette fois-ci peut importe votre âge, il vous sera très accessible.
Pour certain l'écriture est peut-être trop simple et pas assez
travaillée, mais on ne va pas se mentir, ça fait du bien !!!
Je n'avais lu aucune chronique sur ce livre, je n'avais même pas 
lu le résumer, je me suis laissée avoir par la splendide couverture.
Et la découverte et l 'appréciation en a été que meilleur !
Alors à vos cartes de crédits, gooooo pour cette pépite!

" Il ne suffit pas d'être vivant pour vivre. "
" Et comme un virus, l'espoir se répand dans tout mon corps. " 
"Je ne veux pas que mon coeur guérisse. Car, s'il guérit, je serai tentée
de m'en servir à nouveau. "

Bon bon j'arrête sinon je vous mets tout le bouquin hihi

10 réflexions sur “Everything Everything

Laisser un commentaire