Lady Helen T1 : Le club des mauvais jours

Le club des mauvais jours, tome 1 de la saga Lady Helen d’Alison Goodman

Edition : Gallimard Jeunesse                   Pages : 562              Prix : 19,50€

Genre : Fantastique ; Historique

4 ème de couverture :

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrIMG_5514.JPGée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

 

Mon avis : ♥♥

J'ai pas mal apprécié ce "petit " roman jeunesse.
J'ai trouvé ça assez sympa d'avoir du fantastique pendant les 
années 1800.
On découvre un monde avec ses coutumes d'époque, ses vêtements
d'époque, et en plus de cela on rajoute des éléments magiques 
fantastiques. Ceci m'a pas mal changé des romans jeunesses
fantastiques qui se passent dans un monde actuel ou futur.
Il y a un peu de longueurs parfois, mais comme vous le savez
j'aime bien les longueurs. On pose les personnages, le décor,
le mode de vie. C'est bien, il faut prendre son temps.
Et pour autant je l'ai lu à vitesse grand V.
Et je trouve que les meurtres et intrigues collent parfaitement
au Bal et aux belles robes bouffantes.
Les démons ne sont pour une fois pas des vampires, loup-garou mais
des Abuseurs. Lady Helen et les autres sont des Vigilants ( oui ça 
fait un peu Divergente ). Mais chut je ne vous en dis pas plus !!
Et puis forcément il y a un jeune homme mystérieux .... :)
En le lisant j'ai retrouvé un peu l'univers de La Passe Miroir,
de Miss Peregrine et les enfants particuliers et de Lady Grace.
De plus je regarde la série Downton Abbey qui se déroule aux environs 
de l'époque de Lady Helen.
Donc ce livre me parle, et ce mélange de genres m'a plu.
Mais il garde sa part d'originalité, il ne fait pas pour autant " déja vu".
Pas de là à dire que c'est un véritable coup de coeur, mais 
j'ai passé un agréable moment. Et maintenant je veux la suite !!!!
On part ici sur une trilogie, dont le tome 2 sort cet été.
Et le tome 3 indéfini. Arrrrgh !
Je ne sais pas trop à qui se livre pourrait plaire, aux amateurs
des livres que j'ai cité précédemment sans doute et aux voyageurs 
spatio-temporel. 

10 réflexions sur “Lady Helen T1 : Le club des mauvais jours

  1. J’ai acheté ce roman sur un coup de tête en me demandant si je n’avais pas fait une erreur en achetant un roman jeunesse de 600 pages mais l’histoire et les personnages m’ont beaucoup plus, surtout les personnages !!

    J’aime

Laisser un commentaire