Avant toi

Avant toi de Jojo Moyes

Edition : Milady                  Pages : 521                   Prix : 7,90€

Genre : Romance

4 ème de couverture : FullSizeRender (24).jpg

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

Mon avis : ♥♥♥

Eh oui ! J'ai lu une romance. Yuhu truc de fou. 
Et en plus j'ai adoré. Wawou ! Dévoré en à peine deux jours
C'est vraiment un très bon roman, avec une plume simple mais efficace.
Contre toute attente, j'ai également versé ma petite larmichette.

Pour moi c'est un mixe entre Intouchable et Pretty Woman.
Intouchable pour le côté tétraplégique + aide à domicile.
Pretty Woman pour le côté homme riche + femme moins riche. Et surtout la scène
pour le concert de musique classique qui ressemble un peu à la scène de
l'opéra dans Pretty Woman. Je suis assez fan des deux films, donc tout
va bien.

A côté de tout ça, c'est une très belle histoire qui se déroule dans ce livre.
Je n'ai pas envie de vous raconter, non pas qu'il y ait des rebondissements de 
fou. Non c'est plutôt une histoire de ressentis et d'émotions. C'est à vous 
seuls de les trouver à travers ce livre plein d'espoirs et beautés.

Alors par contre, je sais qu'il y a un tome 2 (attention !!! ne lisez pas
le résumé du tome 2, je me suis faite avoir, et donc je connaissais la fin
du tome 1 avant de l'avoir fini, déception donc.) mais je ne vois pas du tout
l’intérêt de mettre une suite à cette histoire ici. Une histoire de fric
sans doute. Je le lirai peut-être un jour, mais je ne suis pas ultra
emballée.

En revanche je vais sauter sur le film sous peu. Avec ce genre d'histoire 
on ne peut pas vraiment être déçu du film, ce n'est pas un polar plein 
d'actions.

Si vous ne l'avez pas lu, franchement Goooooo. Et c'est une non-lectrice
de romance qui vous parle :)

Par contre, dès que je prenais le livre, j'avais direct l'air entêtant
 " avant toi c était quoi, avant toi c'était bien " de Calogero. 
Je n'en pouvais plus. Ainsi, vous aussi vous l'avez en tête.
Et si vous ne la connaissez pas, vous irez l'écouter et ensuite vous 
l'aurez en tête. Ouiiii je suis diabolique.

11 réflexions sur “Avant toi

  1. Il y a un début à tout ! Encore une bonne idée de lecture apparemment ! Tu dévores Elise, je le rajoute sur tu sais quoi… car j’aime aussi les romans enfin cela dépend des thèmes, là tu nous décris les épices, tu nous fais savourer avant même de connaître le contenu du plat, alors bravo, belle prestation de blogueuse, continue☺ Joe

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi j’ai versé ma petite larme sur ce roman (c’est pourtant assez rare! ^^) et comme toi je l’ai adoré!! Une magnifique histoire que ne peut que toucher le lecteur!
    J’ai bien aimé ton parallèle avec « Intouchable » et « Pretty Woman », c’est pas mal trouvé!! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Lu en deux jours ? J’aimerais tellement savoir lire aussi vite. *_* Mais comment fais-tu ? En tout cas, ça me donne encore plus envie de le lire. Mais là, va falloir arrêter maintenant car j’ai vraiment beaucoup trop de choses à lire avant Avant toi. Et pour la suite, je ne le savais pas du tout ! Je pense qu’elle doit effectivement avoir ce petit goût de « faire de l’argent ».

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan novembre |

Laisser un commentaire